<   Octobre   >
            1
15
18
23 25 26
30          
...

mercredi 18 octobre 2017

Rencontre avec Stéphanie Solinas et Matthieu Charon

Formée à la photographie à l’école Nationale Supérieure Louis Lumière, docteur en Arts Plastiques, Stéphanie Solinas développe une œuvre variée (photographies, livres, installations...), foncièrement photographique, qui n’a de cesse d’interroger ce médium. Sa pratique, tournée vers la figure de l’autre et sa définition, explore la pensée en jeu dans l’opération de "voir".
En 2016, avec l’éditeur RVB Books, elle publie l’ouvrage Dominique Lambert dans lequel elle met en œuvre différentes techniques officielles d’identification, conviant des experts, procédant par étapes successives. Stéphanie Solinas fouille et épuise le système de représentation de l’identité. L’artiste et son éditeur, Matthieu Charon, sont invités à faire part de la collaboration et des enjeux qui ont mené à la naissance de ce livre singulier.

Stéphanie Solinas a exposé aux Rencontres d’Arles, au musée Carré d’Art de Nîmes, au Fraenkel LAB (San Francisco), au FOAM FOtografie museum of Amsterdam, à Paris au Musée National Eugène-Delacroix, à La Maison Rouge, etc.
Son travail est présent dans les collections du Centre National des Arts Plastiques, de la Bibliothèque Nationale de France, du CNAC Georges Pompidou/Bibliothèque Kandinsky, dans le Fonds Régional d’Art Contemporain PACA, au musée Nicéphore Niépce, au Fonds Municipal d’Art Contemporain de la Ville de Paris, au Musée de L’Elysée à Lausanne, au Pier 24 Photography à San Francisco, ainsi que dans plusieurs collections particulières.
 Stéphanie Solinas a déjà publié plusieurs ouvrages : Dominique Lambert (2010/2016), Sans titre, M.Bertillon (2012) et Déserteurs (2013).

18h45
gratuit
Réservation conseillée au 03 85 48 41 98 ou servicedespublics.niepce@chalonsursaone.fr