<   Juin   >
            1
4
20 21
           

vendredi 20 juin 2014

vernissage

Rendez-vous au musée pour le vernissage des expositions de Patrick Bailly-Maître-Grand, Roger Ballen et La Collection de la Fnac.
19h
entrée libre

vendredi 20 juin 2014

Dédicace "Asylum of the birds" par Roger Ballen

A l’occasion de l’inauguration de l’exposition « Asylum of the birds », Roger Ballen dédicacera son ouvrage du même nom.
Le livre Asylum of the Birds présente une série de photographies inédites et uniques, toutes prises dans l'enceinte d'une habitation de la banlieue de Johannesburg, dont la localisation a été secrètement préservée.
Les habitants de cette demeure — humains, animaux, mais surtout oiseaux — sont les acteurs d'une oeuvre dont les décors ne sont rien d'autre que l'intérieur de cette demeure transformée pour l'occasion en scène théâtrale par son auteur chef d'orchestre et artiste. Il en résulte des images envoûtantes et détonantes, se situant entre la nature morte et le portrait, entre l’humanité et l’animalité. Ces compositions sont enrichies de graffitis, dessins, objets trouvés sur place et animaux. Roger Ballen affirme explorer ici la face obscure de la psyché dans un univers où la relation entre l’homme et l’animal est bien celle de l’adversité.

Asylum of the birds, Roger Ballen
Editions Thames and Hudson
144 pages, 90 illustrations
49 euros

Boutique du musée, à l'issue du vernissage
Entrée libre

samedi 21 juin 2014

Rencontre avec Patrick Bailly-Maître-Grand

Au cœur de son exposition rétrospective, Patrick Bailly Maître Grand se propose de partager sa création photographique. Depuis 1980, l’artiste n’a cessé de revisiter les techniques anciennes, les gestes originels de la pratique photographique, tout en versant dans l’art conceptuel. Des images entre rigueur scientifique et poésie.
à 15h
Gratuit