Produits dérivés


Tirages photographiques


Le musée propose à la vente, en exclusivité dans sa boutique, des tirages photographiques issus de ses collections. Découvrez-les ci-dessous.
En partenariat avec Canson

Les tirages sont vendus sous passe-partout dans une pochette transparente.
Des cadres pour accompagnés votre photographie sont également disponibles à la vente en trois couleurs de baguettes (blanches, noires ou bois).
Vous pouvez donc repartir avec votre photographie prête à accrocher !

Cadre standard Nielsen Appolo :
24 x 30 : 15 €
40 x 50 : 28 €
50 x 70 : 41 €

Anonyme
Métro Goldwyn Mayer
Anita Page
début des années 1930
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Rag Photographique 310gm²
d’après un tirage au gélatino-bromure d’argent conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 24 x 30 cm
25 €

Emile Monnet
Coiffe de Guinée-Conakryentre 1929 et 1931
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Baryta Prestige 340gm²
d’après un négatif gélatino-bromure d’argent sur verre conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 24 x 30 cm
25 €

Charles Augustin Lhermitte
Modèle au bord de l’eau
vers 1920
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Rag Photographique 310gm²
d’après un négatif gélatino-bromure d’argent sur verre conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 24 x 30 cm
25 €

Robert Demachy
Chat lapant du lait dans une écuelle
1886
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Rag Photographique 310gm²
d’après un tirage sur papier albuminé conservé dans les collec­tions du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 24 x 30 cm
25 €

Georges Picard
Aimable accordéoniste à Chalon-sur-Saône
années 1960
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Baryta Prestige 340gm²
d’après un tirage au gélatino-bromure d’argent conservé dans les collections du musée Nicéphore
sous un passe-partout 24 x 30 cm
25 €

Ernest Sedallian
Les arènes de Nîmes
vers 1890
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Baryta Prestige 340gm²
d’après un négatif gélatino-bromure d’argent sur verre conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 24 x 30 cm
25 €

Simone et Jacques Derôme
Moutons à Randanne
1964
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Baryta Prestige 340gm²
d’après une diapositive couleur conservée dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 24 x 30 cm
25 €

Anonyme
Rev. Mearan / Presbyterian Minister / Ironton Ohiofin du 19 e siècle
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Baryta Prestige 340gm²
d’après un ferrotype conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 24 x 30 cm
25 €

DEVRED G. pour l’Agence ROL
Reims.
Grand Prix de l’Aéro-Club,
Vue du lâcher des pigeons voyageurs
19 septembre 1926
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Rag Photographique 310gm²
d’après un tirage au gélatino-bromure d’argent conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous passe-partout 24 x 30 cm
25 €

Léon Collin
début du 20e siècle
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Baryta Prestige 340gm²
d’après un négatif sur verre au gélatino-bromure d’argent conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous passe-partout 24 x 30 cm
25 €

Anonyme,
Inauguration de la statue de Nicéphore Niépce 1885
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Rag Photographique 310gm²
d’après un tirage au gélatino-bromure d’argent conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce.
sous un passe-partout 24 x 30 cm
25 €

Emile Monnet
Singe guitariste entre 1929 et 1931
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Baryta Prestige 340gm²
d’après un négatif gélatino-bromure d’argent sur verre conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 24 x 30 cm
25 €

Anonyme
début du 20e siècle
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Baryta Prestige 340gm²
d’après un négatif sur verre au gélatino-bromure d’argent conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce © musée Nicéphore Niépce /Ville de Chalon-sur-Saône
sous passe-partout 24x30 cm
25 €

Jean Moral
Sur le pont du Paquebot Normandie pour Harper’s Bazaar1935
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Baryta Prestige 340gm²
d’après une planche-contact gélatino-bromure d’argent conservée dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40 x 50 cm
55 €

Julien Mandel
Paris Art Editions
Nus fantastiques  1932
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Rag Photographique 310gm²
d’après un magazine original conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40 x 50 cm
55 €

Julien Mandel
Paris Art Editions
Nus fantastiques 1932
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Rag Photographique 310gm²
d’après un magazine original conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40 x 50 cm
55 €

Jean Moral
Reportage pour Plaisir de France n°56
Bal Tabarin, Paris
1939
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Baryta Prestige 340gm
d’après un tirage gélatino-bromure d’argent conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40 x 50 cm
55 €

Germaine Krull
Publicité pour un disque Columbia entre 1920 et 1940
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Baryta Prestige 340gm²
d’après un négatif gélatino-bromure d’argent sur verre conservé dans les collections du musée Nicéphore
sous un passe-partout 40 x 50 cm
55 €

Ernest Sedallian
Vue de Lyon  1891
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Baryta Prestige 340gm²
d’après un négatif gélatino-bromure d’argent sur verre conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40 x 50 cm
55 €

Ernest Sedallian
Paris, Exposition universelle, esplanade des Invalides  1900
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Baryta Prestige 340gm²
d’après un négatif gélatino-bromure d’argent sur verre conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40 x 50 cm
55 €

Ernest Sedallian
Marseille, Vieux Port vers 1890
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Baryta Prestige 340gm²
d’après un tirage sur papier albuminé conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40 x 50 cm
55 €

Ernest Sedallian
Marseille, les bains de mer des Catalans  vers 1890
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Baryta Prestige 340gm
d’après un tirage sur papier albuminé conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40 x 50 cm
55 €

Charles Augustin Lhermitte
Londres vers 1920
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Baryta Prestige 340gm²
d’après un négatif gélatino-bromure sur verre conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40 x50 cm
55 €

Anonyme
Atelier de Kusakabe Kimbei
Tatoo
vers 1885-1890
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Rag Photographique 310gm²
d’après un tirage papier albuminé colorisé conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40x50 cm
55 €

Anonyme
Atelier de Kusakabe Kimbei
Samouraï
vers 1885-1890
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Rag Photographique 310gm²
d’après un tirage papier albuminé colorisé conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40x50 cm
55 €

Ray Delvert
Tête à tête dans le désert, Frontière Tripolitaine
années 1950
Tirage jet d’encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson® Infinity Rag Photographique 310gm
d’après un tirage gélatino-bromure d’argent conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous passe-partout 40 x 50 cm
55 €

Anonyme
Papillon
vers 1915-1920
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Rag Photographique 310 gm²
d'après un autochrome conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 24 x 30 cm
25 €

Joseph Suchet
Instantané
vers 1900
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Baryta Photographique 310 gm²
d'après un négatif gélatino-bromure d'argent sur verre conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 24 x 30 cm
25 €

Photographie de presse
pour l'éclaireur de Nice
début du 20e siècle
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Rag Photographique 310 gm²
d'après un tirage au gélatino-bromure d'argent conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 24 x 30 cm
25 €

Jardin potager
Chalon-sur-Saône
début du 20e siècle
Tirage jet d'encres pigmentaires
réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Rag Photographique
310 gm²
d'après un autochrome original conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 24 x 30 cm
25 €

Anonyme
Carte postale colorisée
Heureuse année
début du 20e siècle
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Rag Photographique 310 gm²
d’après une carte postale originale conservée dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 24 x 30 cm
25 €

Henri Dimont dit DIM
vers 1960
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Baryta Photographique 310 gm²
d’après un tirage au gélatino-bromure d’argent conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40 x 50 cm
55 €

Georges Thiry
Paris
Années 1950
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Baryta Photographique 310 gm²
d’après un tirage au gélatino-bromure d’argent conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40 x 50 cm
55 €

Joseph Suchet
Scène de fenaison
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Baryta Photographique 310 gm²
d’après un négatif gélatino-bromure d’argent sur verre conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40 x 50 cm
55 €

Karl Blossfeldt
Urformen der Kunst
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Rag Photographique 310 gm²
d'après une héliogravure conservée dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40 x 50 cm
55 €

Karl Blossfeldt
Urformen der Kunst
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Rag Photographique 310 gm²
d'après une héliogravure conservée dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40 x 50 cm
55 €

Magazine Le Jardin des Modes
n°234
1er juin 1937
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Rag Photographique 310 gm²
d'après un magazine conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40 x 50 cm
55 €

Magazine Marie Claire
n°155
16 février 1940
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Rag Photographique 310 gm²
d'après un magazine en dépôt dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40 x 50 cm
55 €

Anonyme
Rue Chinoise
début du 20e siècle
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Rag Photographique 310 gm²
d’après un tirage au gélatino-bromure d’argent conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40 x 50 cm
55 €

Magazine Match l'intran n°98
A vol d'oiseau
24 juillet 1928
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Rag Photographique 310 gm²
d'après une héliogravure conservée dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40 x 50 cm
55 €

Louis Alphonse Poitevin
Maison du photographe
Entre 1844 et 1855
d’après un calotype négatif original conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Rag Photographique 310 gm²
sous un passe-partout 40 x 50 cm
55 €

Le jardin des modes
n°260
1er juillet 1938
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée
sur un papier Canson Infinity Rag Photographique 310gm²
d'après un tirage sur papier albuminé conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40 x 50 cm
55 €

Magazine VU n°264
Georges Saad
5 avril 1933
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Rag Photographique 310 gm²
d'après un magazine en héliogravure conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40 x 50 cm
55 €

Attribué à
Tamamura Kozaburo
Statue monumentale de Bouddha
vers 1880
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée
sur un papier Canson Infinity Rag Photogaphique 310gm²
d’après un tirage sur papier albuminé rehaussé d’aquarelle conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40 x 50 cm
55 €

 

Fortuné-Joseph Petiot-Groffier
Quai de la Monnaie, pont St-Laurent et hôpital de Chalon-sur-Saône
entre 1840 et 1855
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée
sur un papier Canson Infinity Rag Photographique 310gm²
d’après un tirage sur papier albuminé conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 40 x 50 cm
55 €

Jean Moral,
Mode pour Harper's Bazaar,
modéle en Marjorie Dunton
1938
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée
sur un papier Canson Infinity Baryta Photographique 310gm²
d’après un tirage au gélatino-bromure d’argent sur papier conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 50 x 70 cm
95€

Jean Moral
Mode pour Harper's Bazaar
1936
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Baryta Photographique 310 gm²
d’après un tirage au gélatino-bromure d’argent en dépôt dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 50 x 70 cm
95 €

Jean Moral
Arrivée à New-York
du paquebot Le Normandie
1935
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Baryta Photographique 310 gm²
sous un passe-partout 50 x 70 cm
95€

Maurice Tabard
Mode, Jeune femme au parapluie
années 1930 - 1940
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Baryta Photographique 310 gm²
d’après un tirage au gélatino-bromure d’argent conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 50 x 70 cm
95 €

Daily Telegraph
Agence Chussiau-Flaviens
Sailing on Sydney Harbor
début du 20e siècle
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Rag Photographique 310 gm²
d’après un tirage au gélatino-bromure d’argent conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 50 x 70 cm
95 €

Atelier de Kasakabe Kimbei
Benten Dori at Yokohama
fin du 19e siècle
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Rag Photographique 310 gm²
d'après un tirage albuminé colorisé conservé dans un album des collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 50 x 70 cm
95 €

Paul Bourgeois
Foire aux bestiaux,Saint-Germain-du-Bois
début du 20e siècle
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Baryta Photographique 310 gm²
d’après un négatif gélatino-bromure d’argent sur verre conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 50 x 70 cm
95 €

Jean Moral
Portrait de Jean Cocteau
1939
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Baryta Photographique 310 gm²
d'après un tirage au gélatino-bromure d'argent conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 50 x 70 cm
95€

Magazine VU
hors-série "FEMMES"
9 décembre 1933
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Rag Photographique 310 gm²
d'après un magazine en héliogravure conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 50 x 70 cm
95 €

Le jardin des modes
n°228
1er mars 1937
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée
sur un papier Canson Infinity Rag Photographique 310gm²
d’après un tirage sur papier albuminé conservé dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 50 x 70 cm
95€

Anonyme
Paris, Gare St Lazare
1889
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée sur un papier Canson Infinity Rag Photographique 310 gm²
d’après un tirage conservé dans un album des collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 50 x 70 cm
95 €

Maurice Tabard
Mode à Deauville
1956
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée
sur un papier Canson Infinity Baryta Photographique 310gm²
d’après une diapositive couleur conservée dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 50 x 70 cm
95 €

Supplément du magazine
Ciné-Révélation n°107
Poster de Marilyn Monroe
19 avril 1956
Tirage jet d'encres pigmentaires réalisé par le laboratoire du musée
sur un papier Canson Infinity Rag photographique 310gm²
d’après une héliogravure conservée dans les collections du musée Nicéphore Niépce
sous un passe-partout 50 x 70 cm
95 €

Miroirs


Miroirs fabriqués par le musée avec des photographies issues de ses collections.
75 cm
8 modèles différents
5 € l'unité

 

Badges


Badges  fabriqués par le musée avec des photographies issues de ses collections.
De nombreux modèles disponibles, format 38 mm.
2 € l'unité

 

DVD


DVD des films du musée Nicéphore Niépce :
Sensible à la lumière - Les éditions du Cinéphore / 12 €
Familiarités / extralucide / Ni vues, ni prévues - Les éditions du Cinéphore / 10 €

 
 

Les sacs du musée


Sacs en tissu édités par le musée :
4,50 €

Magnets


3 magnets édités par le musée, à partir de photographies de ses collections.
format 5,5 x 8 cm
3 € l'unité

 
 
 
 

Carnets de notes


Carnets fabriqués avec des photographies issues des collections du musée.
6 € l'unité  
20 € les 4

 
 

Cartes postales


Cartes postales éditées par le musée à partir de photographies de ses collections. De nombreux modèles disponibles dont notamment deux séries :
André Steiner (4 modèles)
Il fait beau / la photographie en couleur dans les collections du musée (5 modèles)
0,50